En direct le 18.11.2019 avec Alain Guilhot à 20h
Créateur de la fête des lumières à Lyon

¤ Soutenir WebTv DStudio :
https://dstudio.fr

¤ Cercle de Connaissances : https://dstudio.teachable.com

¤ Facebook :
https://www.facebook.com/ DStudio.DidierSantiago

Suivre ce direct sur YouTube :
https://youtu.be/Ts383He3wFo

Alain Guilhot, créateur de la Fête des Lumières du 8 décembre à Lyon, il y a 30 ans (1989), qui se déroule actuellement, a toujours le même engagement et la même passion au service de la mise en lumière de notre patrimoine en France et dans le monde.

Particulièrement la semaine dernière au sein du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, Quai d’Orsay à Paris, à l’occasion du 40e anniversaire de “Bienvenue en France”, Alain Guilhot a mis en lumière le perron et les salons du Ministère.

Frédéric Prévostat, webmaster d’Alain Guilhot

Et ce soir, vendredi 6 décembre, à la demande du Conseil Départemental de la Loire et de son Président Georges Ziegler, Alain Guilhot inaugure la mise en lumière pérenne de l’Abbaye de Charlieu, aussi monument historique. L’Abbaye de Charlieu, l’une des plus belles au monde, est la création de Pierre le Vénérable, abbé de Cluny.

C’est souvent grâce à la lumière, qui permet de “réveiller et révéler” les beautés de notre Patrimoine et de notre Histoire, que l’on peut proposer une écriture nocturne onirique, poétique et magique, qui nous fait rêver, petits et grands…

Frédéric Prévostat, webmaster d’Alain Guilhot

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était à Pékin et Shanghaï du 20 au 25 février 2017 avec une cinquantaine de chefs d’entreprise et universitaires.

Renouvellement de la convention de partenariat avec Shanghaï, participation aux salons ISPO et Alpitec à Pékin en vue des Jeux Olympiques d’Hiver 2022, le programme de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes en Chine était calibré pour signer de nouveaux contrats pour les entreprises régionales et développer les relations universitaires et culturelles avec la Chine.

Le groupe rhônalpin MND (Montagne et Neige Développement) a décroché un contrat de 110 millions d’euros pour construire la station de ski de Thaiwoo, tandis que le fabricant isérois de cabines de téléphériques Poma a signé 200 millions d’investissement sur cinq ans pour équiper la station.

Parmi les participants de la délégation: Alain Guilhot. Architecte lumière depuis une quarantaine d’années, c’est lui qui avait été mandaté par Michel Noir pour mettre en œuvre le premier Plan Lumière à Lyon en 1989, un vaste plan d’éclairage destiné à magnifier les monuments de nuit. Il revient sur ce voyage régional en Chine pour RCF Lyon.

Défiler vers le haut